CQnat-Toxo

Instructions

Pour l’évaluation des performances et à des fins de recherche uniquement

Composition de l’envoi

Flacons contenant des échantillons de liquide amniotique lyophilisés ou de plasma avec des concentrations variables deToxoplasma gondiiou sansT. gondii.

Conservation des composants de l’envoi

Bien qu’envoyés à température ambiante, les lyophilisats doivent être conservés entre 2 et 8°C jusqu’au moment de l’analyse. La reconstitution des échantillons et l’extraction doivent être réalisées dans la même demi-journée. Un changement au niveau des conditions de traitement et de conservation n’est pas recommandé.

Traitement des échantillons

  1. Tous les échantillons du panel doivent être reconstitués en ajoutant à chaque flacon 2 mL d’eau pour préparation injectable.
  2. Oter le bouchon du flacon avec les précautions d’usage et ajouter l’eau à l’aide d’une micropipette. Replacer le bouchon en caoutchouc après avoir ajouté l’eau et homogénéiser à la main en tournant doucement le flacon et en ayant soin de reprendre toutes les fractions de lyophilisat pouvant se trouver sur les parois du flacon ou sur le bouchon.
  3. Attendre 5 min puis traiter les échantillons de la même manière que les échantillons cliniques. Prendre soin de collecter toutes les fractions d’échantillon reconstitué y compris celles pouvant se trouver dans le bouchon. Réaliser l’extraction rapidement après reconstitution.

Pour télécharger cette Fiche d’instruction, cliquerici

Répondre à une session du CQnat-ToxoRépondre au questionnaire de pratiquesTélécharger la fiche d’instructions